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La sécurisation de la R.N. 671

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 525 (2010-2011) 1

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  • Question écrite du 18/05/2011
    • de LENZINI Mauro
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine


    En application de la directive européenne 2008/96/CE concernant la gestion de la sécurité des infrastructures routières, transposée par le décret du Gouvernement wallon du 22 décembre 2010 portant des dispositions diverses en matière routière et de voies hydrauliques, l'administration de Monsieur le Ministre a pris contact avec plusieurs communes wallonnes afin de jeter les bases d’audits sur des projets en phase de conception. Pour la commune d’Oupeye, une étude complète de modernisation et de sécurisation de la R.N. 671 (tronçons de la rue du Long Fossé et de l’avenue des Courtils à Haccourt) serait envisagée.

    Une première réunion de concertation avec les divers intervenants intéressés est d’ailleurs programmée le 28 juin prochain à la Direction des routes de Liège sur base d’une première esquisse du projet.

    La démarche de la DGO1 concernant ces tronçons de la R.N. 671, très fréquentés et ayant connus nombre d’accidents, dont certains mortels (voir question n°209/2009-2010), ne peut bien entendu que me réjouir.

    Monsieur le Ministre peut-il toutefois m’indiquer quel sera le calendrier de mise en œuvre de ce dossier important pour la sécurité routière à Oupeye ?
  • Réponse du 06/06/2011
    • de LUTGEN Benoît

    Ce projet est à l’étude au sein de la Direction des Routes de Liège.

    Selon mon administration, la finalisation de l’étude complète d’aménagement pourrait être prête pour la fin de l’année.

    Cette sécurisation pourrait être reprise dans les propositions budgétaires des années prochaines. Cependant, il faudra bien évidemment tenir compte de la priorité qui pourrait être accordée entre-temps à d’autres chantiers suite à la hiérarchisation des priorités en fonction de critères objectifs : la cartographie des zones à risques, l’état de l’infrastructure et du revêtement, les contraintes de mobilité, etc...