/

L'ASBL CAPE

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 729 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 14/06/2011
    • de WAHL Jean-Paul
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Des rumeurs persistantes faisaient craindre au personnel de l'ASBL CAPE active en Brabant wallon, l’arrêt de l’activité suite aux difficultés financières rencontrées. A la faveur de ma question orale du 21 mars dernier concernant cette situation préoccupante, Monsieur le Ministre avait tenté de me rassurer en me signalant que suite à une rencontre avec les représentants de l’association, deux pistes étaient sur la table pour assurer la pérennité de l’action : d’une part, une demande de soutien à la loterie nationale et, d’autre part, la transformation des postes concernés en APE.

    Je me permets d'interroger à nouveau Monsieur le Ministre sur le sujet car malgré les bonnes annonces sur le sujet, l’inquiétude du personnel de l'asbl demeure vive près de deux mois après notre discussion.

    Quel est l’avancement de ce dossier ? La transformation des points PTP en APE sera-t-elle bien effectuée ? Monsieur le Ministre a-t-il eu des contacts récents avec les responsables de l’association ? A-t-il été informé du résultat des démarches auprès de la Loterie nationale ?
  • Réponse du 30/08/2011
    • de ANTOINE André, ANTOINE André

    Comme je l'avais annoncé précédemment devant la Commission Emploi, mon administration m'a soumis le dossier APE de l'ASBL CAPE et j'ai signé une décision favorable le 23 juin dernier pour l'engagement de 5,5 ETP supplémentaires, animateur avec un quota de 44 points à répartir sur les différents travailleurs.

    L'administration est en train de notifier cette décision auprès de l'employeur. Quant au dossier introduit auprès de la loterie nationale, celui-ci sera traité lors de la prochaine séance d'examen des dossiers.

    L'association vient de me confirmer que l'obtention des points APE va lui permettre dès le 1er juillet, de redresser ses finances et d'rassurer les parents et les écoles quant à la poursuite des activités durant les vacances et dès la rentrée scolaire.