/

La diffusion par le cablo-distributeur VOO de la chaîne Equidia

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 745 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 28/06/2011
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Depuis le mercredi 8 juin, les abonnés numériques de VOO ont accès à une nouvelle chaîne, Equidia.

    Cette chaîne française spécialisée dans la retransmission de courses hippiques, proposera la diffusion des courses disputées à l’hippodrome de Wallonie à Mons.

    Monsieur le Ministre peut-il me donner des précisions quant au budget qui a été dédicacé pour ce partenariat avec Equidia ?

    Quelles sources de financement en sont à l’origine ?

    Le Fonds de promotion et de développement de l’activité hippique est-il intervenu dans ce cadre ? Si oui, à hauteur de quel pourcentage ?

    Selon quelles modalités ce partenariat a-t-il été conclu et quels en sont les termes principaux ? Sur quelle durée porte-t-il ?
  • Réponse du 29/09/2011
    • de ANTOINE André

    La diffusion de la chaîne Equida relève d'un accord commercial de nature privée entre la société VOO et Equidia qui appartient au PMU français. La diffusion de cette chaîne a été rendue possible grâce aux excellents contacts que j'ai pu avoir le Directeur général du PMU dans le cadre de l'accord de partenariat entre ce dernier et l'Hippodrome de Wallonie. Il me semblait important que les amateurs de sport équestre puissent avoir accès à cette chaîne thématique en Région wallonne. Cette préoccupation étant partagée par le PMU, c'est tout naturellement que celui-ci à veillé à ce que la chaîne Equidia soit diffusée dans notre région, et je me réjouis que cette volonté commune ait pu se concrétiser dans de tels délais.

    Aucune intervention financière de la région n'a été nécessaire pour assurer cette diffusion.

    L'honorable membre comprendra aisément que n'étant pas partie au contrat liant la chaîne Equidia et., VOO, je ne puis en connaître les termes et donc lui les communiquer.