/

"Pecq, suite et pas fin ?"

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 586 (2010-2011) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 03/08/2011
    • de CRUCKE Jean-Luc
    • à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux et de la Ville

    Depuis janvier 2010, je ne cesse de dénoncer auprès Monsieur le Ministre les errements de la commune de Pecq, victime des zizanies entre membres du collège.

    Le Nord Eclair du 25 juillet dénonce, cette fois, la mise en péril de la poursuite de la pédagogie en immersion au sein de l'école communale de Pecq, suite à des conflits qui, une fois de plus, divisent le pouvoir organisateur.

    Lors du dernier entretien avec Monsieur le Ministre sur le sujet, celui-ci me signalait qu'il avait réceptionné le rapport du gouverneur, mais que ce dernier avait sollicité une entrevue. Monsieur le Ministre entendait délibérer ensuite et évoquait une éventuelle missive à l'égard des mandataires, un commissaire spécial et une dénonciation à l'autorité judiciaire.

    Peut-il, à présent, détailler le contenu du rapport du gouverneur ? L'entretien complémentaire a-t-il eu lieu ? Quand ? Des nuances supplémentaires ont-elles été apportées ? Lesquelles ?

    Monsieur le Ministre a-t-il pris une décision ? Laquelle ? Un commissaire spécial est-il toujours d'actualité ? Les autorités judiciaires ont-elles été alertées ?

    Ne considère-t-il pas qu'une fin doit être mise à la recréation et qu'une suite utile doit être donnée aux souffrances qu'endurent ceux qui sont victimes de la paralysie de la gestion de la commune de Pecq ?