/

Le suivi du projet Interreg IV-A

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2011
  • N° : 28 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 06/10/2011
    • de GOFFINET Anne-Catherine
    • à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux et de la Ville

    En janvier dernier, j'interrogeais Monsieur le Ministre sur le projet Interreg IV-A intitulé « Création d’un concept de marketing transnational commun pour le tourisme dans la Grande Région ».

    Pour rappel, la Grande Région couvre la Wallonie, le Luxembourg, la Sarre, la Lorraine ainsi que la Rhénanie-Palatinat.

    J’avais alors attiré l'attention de Monsieur le Ministre sur l’existence d’un groupe de travail transfrontalier, constitué de représentants nationaux et régionaux du tourisme de la Grande Région, dont la mission est de travailler sur la mise en place de différentes actions de marketing planifiées. Je lui avais alors signalé que la Région wallonne, cofinanceur du projet, ne s’était pas faite représenter aux différentes réunions et n’avait par conséquent pu valider les différents projets.

    Monsieur le Ministre m'a alors confirmé que « chacun des partenaires associés délègue un représentant au sein d’un groupe de travail unique et transfrontalier » et que cette mission relevait de la compétence du comité d’accompagnement du projet, composé de l’Office du tourisme des cantons de l’Est et de la Direction générale des relations extérieures (WBI).

    Monsieur le Ministre a-t-il interpellé l’instance concernée en vue de lui rappeler ses responsabilités et missions dans le cadre de ce projet ? Participe-t-elle désormais aux réunions du groupe de travail ?
  • Réponse du 28/10/2011
    • de FURLAN Paul

    En réponse à sa question écrite n°28, j’ai l’honneur d’informer l’honorable membre, que concomitamment à sa première interpellation, instruction a été donnée au Commissariat général au Tourisme de désigner un représentant au sein de ce groupe de travail.

    A cette fin, Mr Jean-Pierre Lambot, Commissaire général au Tourisme, a désigné son représentant, aux fins de participer aux diverses réunions de l’Institut de la Grande Région et de l’Assemblée des Associés du GEIE Marketing Ardenne-Eifel.

    D’autre part, en tant que représentant de l’administration fonctionnelle, celui-ci participe également aux comités d’accompagnement du projet INTERREG IV Grande Région « Marketing Touristique pour la Grande Région ».