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Les budgets sponsoring des TEC

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2011
  • N° : 90 (2011-2012) 1

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  • Question écrite du 17/10/2011
    • de BORSUS Willy
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    La délicate situation financière des six structures du groupe TEC a entraîné des vastes programmes de réduction des dépenses en matière de « sponsoring » de promotion des TEC (activités culturelles, sportives, …)

    Pour 2011, quels sont les budgets (par structure) dédiés à ces activités de sponsoring ? Quels sont les bénéficiaires de ces sponsors ?

    Quel regard Monsieur le Ministre porte-t-il sur ces différents budgets ?
  • Réponse du 14/11/2011
    • de HENRY Philippe

    Suite au gel de la subvention du Groupe TEC en 2009, les Conseils d’administration des Sociétés du Groupe TEC ont été invités par la SRWT à ne pas reconduire les actions de sponsoring culturel et sportif en donnant un an de préavis aux organisateurs.

    La situation pour l’année 2011 se résume à un partenariat de 1.000 euros signé par le TEC Liège – Verviers avec le jogging de Verviers et un partenariat de 11.000 euros entre DEXIA Mons Hainaut (basket) et TEC Hainaut. Ce dernier partenariat a été réduit de moitié il y a deux ans.

    Les autres sociétés du groupe ne sont pas engagées dans du sponsoring.

    Dans le cadre d’événements nécessitant l’intervention des TEC pour assurer la mobilité des participants, il arrive que des échanges soient conclus entre partenaires : le TEC organise les navettes en bonne intelligence avec la police locale et est cité ou mentionné en contrepartie dans la campagne de communication liée à l’événement. Selon les cas, le retour peut être constitué d’entrées à l’événement qui sont distribuées via concours interne ou externe.

    Enfin, un affichage 40 x 60 cm au dos des conducteurs dans le cadre d’une manifestation peut avoir lieu en échange de la présence du logo du TEC sur l’affiche fournie par l’organisateur de la manifestation.