/

Les APE dans le cadre des autres publics

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2011
  • N° : 29 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 24/10/2011
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à TILLIEUX Eliane, Ministre de la Santé, de l'Action sociale et de l'Egalité des chances

    Dans le cadre du Plan Marshall 2.Vert en vue de conjuguer emploi et bien-être social, était inscrite à l’ordre du jour du Gouvernement wallon du 29 septembre une mesure visant à développer l’emploi dans les services de l’accueil de l’enfance et de l’aide aux personnes.

    Ainsi, il a été décidé de créer de nouveaux emplois APE/PTP en vue de répondre aux besoins non encore satisfaits des « autres publics ».

    Quels sont les critères qui ont été retenus dans le cadre de la création de ces nouveaux emplois APE/PTP ? Quels seront les critères d’attribution de ces points ? Quels sont les services qui pourront en bénéficier ? Combien d’emplois APE/PTP seront-ils créés dans le cadre des besoins non encore satisfaits des autres publics ?
  • Réponse du 30/11/2011
    • de TILLIEUX Eliane

    Le Gouvernement wallon, lors de sa séance du 29 septembre 2011, a effectivement décidé de réserver 30 équivalents temps plein APE au projet « insertion sociale » afin de favoriser le travail en réseau dans le cadre du travail d’insertion.

    Deux appels à projets on été lancés :
    - Le premier appel à projet doit permettre d’établir des collaborations entre les services d’insertion et les services chargés d’aider les personnes confrontées à des problèmes de santé mentale ou d’assuétudes. Il a été prioritairement adressé aux services d’insertion sociale agréés ;
    - Le deuxième appel à projet vise l’insertion dans le logement. L’appel à projet est prioritairement destiné aux opérateurs agréés accueillant et hébergeant des personnes en difficultés sociales. Il s’agit de renforcer le suivi post-hébergement en partenariat avec les acteurs de terrain, en l’occurrence les services d’insertion sociale et/ou de santé mentale.

    La répartition des postes entre ces 2 appels se fera en fonction des demandes.