Une demande de précisions relative au financement de la liaison Tihange-Tinlot
Session : 2011-2012
Année : 2011
N° : 91 (2011-2012) 1
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Question écrite du 26/10/2011
de CASSART-MAILLEUX Caroline
à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine
Dans sa réponse du 13 octobre dernier, Monsieur le Ministre me dire – je cite : « Le projet de la liaison Tihange-Tinlot n’ayant pas été retenu dans le Plan routes de la Sofico, son financement doit donc être assuré par les crédits régionaux classiques. ».
Monsieur le Ministre pourrait-il me préciser si son financement par des crédits régionaux classiques dépend de raisons juridiques, d’un décret ? Pourquoi n’est-il pas repris dans le réseau structurant ? Pourquoi ce financement dépend-il de crédits régionaux classiques ?
Réponse du 17/11/2011
de LUTGEN Benoît
Je rappelle que la N684 est reprise dans le réseau structurant tel que défini dans l’arrêté du Gouvernement wallon du 29 avril 2010 pourtant exécution du décret du 10 décembre 2009 modifiant le décret du 10 mars 1994 relatif à la création de la Société wallonne de Financement complémentaire des Infrastructures.
Je confirme également que l’aménagement de la section Tihange-Strée, en raison de sa vocation locale à l’échelle européenne, n’a pas été retenu dans le cadre du Plan Routes validé par la Banque européenne d’investissement. Il sera donc pris en charge via les crédits classiques. La chaussée sera mise à disposition de la SOFICO après la fin des travaux.