/

La mise en place d'un nouveau call-center

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2011
  • N° : 181 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 17/11/2011
    • de STOFFELS Edmund
    • à NOLLET Jean-Marc, Ministre du Développement durable et de la Fonction publique

    Monsieur le Ministre propose d’adopter un arrêté du Gouvernement wallon accordant à la Société wallonne du crédit social une subvention destinée à mettre en œuvre des actions d’information et de sensibilisation dans le cadre des points IV.1.3 et IV.1.6. du Plan pluriannuel de l’Alliance Emploi-Environnement. Très bien !

    A cette fin, il est accordé une subvention de 1.500.000 euros au profit de la SWCS. Pas de commentaire sur le choix du partenaire. Bien au contraire. S’il y en a un qui est bien placé pour mettre en place un Guichet unique ou pour mettre à disposition des ménages un financement Alliance, c’est bien le partenaire choisi.

    D’une façon concrète, ces actions viseront, selon les propositions de Monsieur le Ministre :
    - la mise en place des dispositifs permettant d’accéder au réseau d’écopasseurs : mise en place d’un call center, réalisation des formulaires,… ;
    - l’opérationnalisation de l’installation des écopasseurs au sein des différents lieux dans lesquels ils seront présents (signalisation des lieux, matériel de bureau, loyer,…) ;
    - la mise en place d'un plan de sensibilisation visant à conscientiser le grand public aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques de l’Alliance Emploi-Environnement et à l’informer des mécanismes d’accompagnement existant.

    Le marché public relatif à la mise en place d’un call-center est lancé conjointement par la Société wallonne de crédit social et le Fonds du logement des familles nombreuses de Wallonie.

    J’ose espérer que cette campagne de sensibilisation et d’information – s’adressant entre autres au grand public - respectera l’emploi des langues en matière administrative. Très concrètement, la consigne est-elle donnée pour que l’équipe des écopasseurs ou le call-center s’organise de façon à pouvoir aussi informer le public de langue allemande ?

    Fort de l’expérience dans d’autres domaines, je préfère poser la question avant qu’il ne soit trop tard pour y donner une suite utile.
  • Réponse du 30/11/2011
    • de NOLLET Jean-Marc

    Le call center sera mis en place à la suite d’une procédure d’appel d’offres. Je puis assurer que le cahier des charges relatif à ce marché prévoira que le prestataire de services devra être en mesure de traiter les demandes en langue allemande. Par ailleurs, au niveau des différentes mesures de sensibilisation et d’information, il sera veillé à ne pas léser les demandeurs de langue allemande.