/

Le raccordement du site de la laiterie de Goe au réseau de gaz

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2011
  • N° : 58 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 18/11/2011
    • de STOFFELS Edmund
    • à MARCOURT Jean-Claude, Ministre de l'Economie, des P.M.E., du Commerce extérieur et des Technologies nouvelles

    Lors de la visite de Monsieur le Ministre à la laiterie de Goe (commune de Limbourg) il a été convenu que le site allait être raccordé au réseau du gaz.

    L’entreprise a, en effet, tout intérêt à pouvoir utiliser cette forme d’énergie.

    La question a été abordée dans le contexte de l’équipement des sites d’activités économiques. Sur le plan de secteur, le site est repris comme ZAEI.

    Il avait été dit que le raccordement devait se faire de la façon la plus rapide possible, et au plus tard vers la fin 2001/début 2012.

    Puis-je donc interroger Monsieur le Ministre afin de savoir quel suivi a pu être réservé à cette promesse en matière d’équipement ?

    Rappelons que tant l’autorité communale que les entrepreneurs attendent, avec beaucoup de patience, l’avancement du dossier.
  • Réponse du 30/11/2011
    • de MARCOURT Jean-Claude

    Ce 14 mars 2011, l’Arrêté de Reconnaissance concernant la Zone d’Activités Economiques de Goé – Limbourg a été adopté et publié au Moniteur belge le 13 avril 2011.

    Cette décision porte donc sur la reconnaissance de la zone d’activités existante d’une superficie de 32,3 hectares.

    Cette procédure de reconnaissance a été initiée par l’Agence de développement de la Province de Liège SPI, en vue de permettre la mise en œuvre des travaux de raccordement de la zone existante au gaz.

    Ce projet est actuellement inscrit dans le cadre du programme d’équipement 2011 que l’Agence de développement de la Province de Liège SPI a transmis à la Direction de l’Equipement des Parcs d’Activités.

    Le dossier devant être soumis à l’analyse de l’administration est en cours de finalisation entre les services de l’ALG et de la SPI et devrait donc, en conséquence, être engagé cette année encore.