/

La protection des lieux emblématiques cyclistes

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2011
  • N° : 180 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 28/11/2011
    • de DODRIMONT Philippe
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Lorsque le mardi 14 juin 2011, j’ai questionné le ministre Henry sur les lieux cyclistes emblématiques, il m’a renvoyé vers Monsieur le Ministre.

    En vue d’organiser une concertation avec les gestionnaires de voiries afin d’examiner les moyens de concilier les impératifs de sécurité routière avec ceux des cyclos sportifs et des organisations de courses cyclistes, Monsieur le Ministre m'a déclaré dans une réponse à une question du 27 juin 2011 que « sur ce point, la direction générale des routes est en train de travailler sur des modalités de concertation et d’autorisation des épreuves sportives sur les routes régionales. Une liste des routes sur lesquelles peuvent être organisées des courses cyclistes d’une certaine importance figurera également dans cette circulaire. Liste qui devra évidemment être régulièrement mise à jour ».

    Puis-je demander à Monsieur le Ministre où nous en sommes actuellement ?
  • Réponse du 14/12/2011
    • de LUTGEN Benoît

    Le Service Public de Wallonie (SPW) a bien terminé le projet de circulaire en question.

    Celui-ci a été soumis pour relecture et remarques éventuelles aux diverses Directions territoriales des Routes.

    La version finalisée de cette circulaire devrait être prête au début de l’année prochaine.

    Je profite de la question pour rappeler que cette circulaire vise pour l’essentiel à :
    * remettre à jour les instructions et la procédure à suivre par les différents services concernés en cas d’organisation de course cycliste ou cyclo-touriste ;
    * remettre à jour les réseaux routiers référencés comme étant susceptibles d’être empruntés lors de courses cyclistes ou cyclo-touristes.