/

La R.N. 54

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2011
  • N° : 274 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 15/12/2011
    • de GONZALEZ MOYANO Virginie
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    Je souhaiterais faire le point sur le dossier de la R.N. 54. En 2009, la DPR stipulait que le gouvernement veillerait à concrétiser la route de liaison R.N. 54 entre Lobbes et Erquelinnes, au travers d'un axe léger (une bande dans chaque sens).

    Le 16 décembre 2010, le gouvernement adoptait de manière provisoire le projet de révision des plans de secteur en vue d'y inscrire le projet de tracé du tronçon de la R.N. 54 et son périmètre de réservation. La phase d'enquête publique est terminée. L'ensemble des avis des instances régionales consultées (CRAT, CWEDD, DGARNE) ont été réceptionnés. Monsieur le Ministre dispose-t-il de l'avis des autorités françaises qui ont été interrogées en raison des possibles incidences transfrontalières de ce nouveau tronçon routier ?

    L'administration de Monsieur le Ministre a-t-elle déjà rédigé l'arrêté définitif ? Le cas échéant, quand peut-on espérer le voir approuvé par le gouvernement ?
  • Réponse du 03/01/2012
    • de HENRY Philippe

    Comme l'honorable membre le précise fort bien, la phase d’enquête publique est terminée. L’ensemble des avis des instances régionales consultées (CRAT, CWEDD, DGARNE) ont été réceptionnés. Nous sommes cependant toujours en attente de l’avis des autorités françaises.

    Dans l’attente, la Cellule du Développement territorial procède actuellement à la rédaction de l’arrêté d’adoption définitive de la révision du plan de secteur. Etant donné les nombreuses réclamations auxquelles l’arrêté doit répondre, ce travail devrait être achevé vers la fin du mois de décembre 2011.

    En fonction de l’analyse de tous ces avis, ainsi que de la proposition d’arrêté du Gouvernement wallon de mon administration, je devrais pouvoir proposer ce point à l’OJ du gouvernement, l’année prochaine.