/

L'étude relative aux centres d'enfouissement technique

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2011
  • N° : 279 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/12/2011
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    En novembre 2010, je m’étais inquiété auprès de Monsieur le Ministre de l’absence de centre d’enfouissement technique dans l’arrondissement de Verviers et des problèmes liés à cette absence pour les entreprises de la région.

    À l’époque, Monsieur le Ministre me répondait avoir demandé à son administration d’élaborer un cahier des charges en vue d’une étude d’évaluation des besoins pour les centres d’enfouissement technique.

    Suite à une question de mon collègue Mauro Lenzini en septembre de cette année sur l’avenir des CET, les éléments de réponse que Monsieur le Ministre lui a transmis font à nouveau état de l’examen des objectifs et missions relevant de cette étude par son cabinet.

    Doit-on en conclure que depuis novembre 2010, cette étude n’a pas encore pu être initiée ? Monsieur le Ministre peut-il nous donner plus de précisions quant à un calendrier précis pour la finalisation de cette étude ?

    Sous quels délais peut-on espérer disposer des conclusions ?

    Depuis novembre 2010, des mesures concrètes ont-elles tout de même pu être prises pour améliorer la situation des CET et plus particulièrement la gestion des déchets dans l’arrondissement de Verviers ?
  • Réponse du 24/02/2012
    • de HENRY Philippe

    L’appel d'offre général a été publié le 25 octobre 2011 au bulletin des adjudications et l’ouverture des offres s'est tenue le 28 novembre 2011.

    Le 15 décembre 2011, mes services ont réceptionné l’avis favorable de Monsieur l’Inspecteur des Finances sur la décision motivée d'attribution du marché.

    Mes services vont transmettre sous peu au soumissionnaire retenu la notification de son engagement.

    Dès lors, l'étude devrait pouvoir commencer prochainement.

    Les premières conclusions sont attendues dans un délai de 6 mois.

    Par ailleurs, en province de Liège des efforts ont été déployés par SIDECO pour aider les entrepreneurs à trouver des solutions adéquates aux problèmes liés à la gestion des déchets de construction.