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Le budget d'investissement de la SRWT (Société régionale wallonne du transport)

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2011
  • N° : 296 (2011-2012) 1

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  • Question écrite du 27/12/2011
    • de BORSUS Willy
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    A la lecture d’un article de presse du 6 décembre 2011, on apprend que Monsieur le Ministre a reçu un courrier signé de son homologue en charge du budget en vue de l’avertir que le budget d’investissement de la SRWT dépasserait toutes les trajectoires budgétaires définies dans le cadre des objectifs à atteindre à l’horizon 2015.

    Qu’en est-il ?

    Quelle est l’évolution de ce budget ?

    Quelle est la réponse de Monsieur le Ministre à ce questionnement issu de son homologue en charge du budget ?
  • Réponse du 18/01/2012
    • de HENRY Philippe

    En soi, l’allocation réservée au budget pour les investissements d’infrastructure n’augmente pas au cours des prochaines années (14 059 millions de manière constante). Ce sont les projets complémentaires, approuvés par le Gouvernement wallon, qui ont pour conséquence une augmentation des moyens consacrés par la Wallonie aux investissements d’infrastructure en matière de mobilité, essentiellement le métro de Charleroi, la gare de Mons, la gare de Namur, le P+R de Louvain-La-Neuve et le tram de Liège. En ce qui concerne la gare de Gosselies, des estimations précises ne sont pas encore disponibles.

    Voir tableau en annexe.

    Concernant le tram de Liège, les chiffres mentionnés dans le tableau ci-dessus ne tiennent pas compte de la dernière décision du Gouvernement wallon, intervenue le 23 décembre 2011.