/

Les aides apportées par la SRIW à des clubs de basket

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 139 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 15/02/2012
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à MARCOURT Jean-Claude, Ministre de l'Economie, des P.M.E., du Commerce extérieur et des Technologies nouvelles

    Depuis sa création, la SRIW a pour mission de contribuer au développement de l’économie wallonne en soutenant financièrement les entreprises wallonnes ou implantées en Wallonie, qui mènent des projets industriels ou de services générateurs de valeur ajoutée.

    Il semble qu’au cours des dernières années, la SRIW se soit également engagée dans le soutien à des manifestations sportives, dont notamment des équipes de basket.

    Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer quels clubs sportifs de basket ont été aidés directement ou indirectement par la SRIW au cours des dernières années (subsides, sponsoring, investissement, financement) ainsi que me communiquer les montants consacrés à ces différentes interventions ?
  • Réponse du 05/09/2013
    • de MARCOURT Jean-Claude

    La SRIW est une société anonyme autonome, gérée sous la responsabilité de son conseil d’administration, et dont la gestion quotidienne est assurée par son comité de direction.

    Les éléments suivants ont été transmis à la Wallonie :

    Historiquement, la SRIW a effectivement supporté certaines activités sportives et culturelles, principalement au travers d’un soutien à certains clubs de baskets.

    Cette politique a cependant été infléchie et, actuellement, la SRIW ne soutient plus de manière « générique » aucun club sportif ; tout au plus invite-t-elle certains partenaires à l’occasion de rencontres, mais cela demeure totalement marginal (de l’ordre de 5 fois par an au maximum).

    Pour accroitre sa visibilité auprès du monde économique, la SRIW, outre les contacts directs qu’elle entretient, s’est plutôt tournée vers l’organisation annuelle de conférences d’orateurs de prestige (P. Krugman, M. Gorbatchev, J. Rifkin, A. Lauvergeon…..).