/

La première évaluation de la plate-forme Wallangues

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 283 (2011-2012) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 28/02/2012
    • de GOFFINET Anne-Catherine
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Décidé dans le cadre du Plan Marshall 2.vert et lancé début novembre 2011, le projet « Wallangues » est une plate-forme dédiée à l’apprentissage du français, du néerlandais, de l’allemand et de l’anglais, accessible à toute personne majeure résidant en Wallonie, et cela gratuitement via internet.

    Depuis ce lancement, une équipe « Wallangues » a effectué un tour des communes de Wallonie afin de faire connaître cette plate-forme d’auto-apprentissage et d’en expliquer l’utilisation.

    Bien entendu, je trouve cette initiative particulièrement intéressante et j’espère qu’elle portera ses fruits. Car il s’agit incontestablement d’un atout pour nos travailleurs et nos demandeurs d’emploi. Il est évident aussi que cela ne peut que favoriser la mobilité de ceux-ci.

    Un budget de 5 millions d’euros à été dégagé pour ce projet. Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer la répartition précise de celui-ci ?

    Qu’a-t-il été prévu en termes d’évaluation périodique de « Wallangues » ? Est-il déjà possible de tirer des statistiques sur le profil des utilisateurs (formation, genre, origine géographique, etc.) et sur le type d’utilisation qu’ils font du site internet « Wallangues » (nombre de visites, durée, heures de connexion, langues choisies, etc.) ? Enfin, quels sont les retours des utilisateurs eux-mêmes ?