/

La demande de subvention déposée par l'ASBL AGISCA

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 344 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 03/04/2012
    • de DODRIMONT Philippe
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Le 22 juillet 2011, avec accusé de réception du 27 juillet 2011, l’ASBL AGISCA déposait un dossier de demande de subside pour l’achat d’équipements de sport.

    Ce dossier d’un budget d’environ 12 000 euros avec un subside à hauteur de 75 % reste sans réponse depuis lors et ce ne sont pas moins de 20 équipes de football, 15 équipes de volley et 1500 personnes via le CSLI qui sont concernées.

    Monsieur le Ministre peut-il m’informer de l’état d’avancement de ce dossier ?
  • Réponse du 11/05/2012
    • de ANTOINE André

    Je remercie l'honorable membre pour l’intérêt qu'il porte au centre sportif local d’Aywaille qui permet à de nombreux sportifs de s’adonner à leur sport favori dans les meilleures conditions.

    L’administration interrogée à propos de ce dossier qui n’est pas encore parvenu en mon cabinet, m’informe qu’elle a effectivement bien reçu une demande d’achat de matériel sportif introduite par l’ASBL « AGISCA » en date du 26 juillet 2011.

    Un accusé de réception du dossier a été envoyé en date du 27 juillet 2011.

    Le dossier est actuellement à l’instruction au Centre de Conseil du Sport de Liège après un retard d’analyse dû à la mise en place au sein de l’administration d’un cahier des charges spécifique pour le matériel de mise en condition physique. En effet, un hydrobike (vélo aquatique) d’un montant de 4.031 euros fait partie de l’objet de la demande.

    Par ailleurs, Monsieur Joseph Piret a introduit ultérieurement une demande de complément de matériel pour du beach volley et du beach soccer. Les offres de prix pour cette demande sont parvenues à l’administration par mail en date de ce 9 avril 2012.

    L’inspecteur provincial effectuera la visite d’inspection usuelle en date du 9 mai 2012 et le dossier et rapport de visite seront soumis à l’examen de la commission compétente en vue de la rédaction de l’arrêté ministériel qui me sera transmis pour décision.

    Dès signature de cet arrêté, la décision sera notifiée à l’ASBL « AGISCA ».

    La subvention sera liquidée sur présentation des factures et preuves d’achat.