/

Les postes d’encadrement de rang A5

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 496 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 04/04/2012
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à NOLLET Jean-Marc, Ministre du Développement durable et de la Fonction publique

    Lors de sa séance du 27 mai 2010, le Gouvernement wallon a procédé au pourvoi de 29 postes d'encadrement de rang A5 déclarés vacants le 1er février 2007 par mutation et promotion au ex-MET et MRW.

    Il me revient que certaines directions générales dont la DGO3, Agriculture, Ressources naturelles et Environnement, ont transmis à Monsieur le Ministre leurs propositions afin de pourvoir, par avancement de grade, à des postes d’encadrement de rang A5, lesquels nécessitent une déclaration de vacance de la part du gouvernement.

    Monsieur le Ministre me confirme-t-il cette information ? Toutes les directions générales lui ont-elles transmis leurs propositions ? Ces postes seront-ils déclarés vacants ? Combien de postes seraient concernés ? Quand les procédures de recrutement seront-elles lancées ? Quel type de métier est exigé pour prétendre à ces postes ?
  • Réponse du 25/04/2012 | Annexe [PDF]
    • de NOLLET Jean-Marc

    Il est exact que les directions générales qui disposent dans leur cadre organique d’emplois d’encadrement de rang A5 notamment, préparent, en collaboration avec la Direction générale du Personnel et des Affaires générales, une proposition globale de déclarations de vacances d’emploi, répondant aux nécessités du service.

    Le dossier est actuellement en cours de préparation au sein de l’administration. En effet, outre l’identification des postes à pourvoir, les directions générales doivent également rédiger et concerter avec les organisations syndicales, les fiches de description de fonction des postes d’encadrement qui comprennent le profil de la fonction ainsi que les critères de sélection et de classement qui seront utilisés par les différents comités de direction pour apprécier les titres et mérites des candidats.

    Mon cabinet suit attentivement l’évolution de ce dossier qui est mis à l’ordre du jour des réunions de concertation que nous avons régulièrement avec les responsables de la DGT1. Il devrait être déposé prochainement sur la table du Gouvernement wallon.

    En réponse aux questions de l’honorable membre sur le nombre de postes concernés et sur les métiers exigés, les deux tableaux en annexe reprennent la situation connue à ce jour :

    * Situation des emplois d’encadrement A5

    55 emplois d'encadrement A5 sont pourvus et 71 sont inoccupés.

    * Métiers

    Les métiers demandés pour les emplois d’encadrement A5 sont repris dans le tableau en annexe.