/

Les travaux de sécurisation provisoire du carrefour Levooz à Tinlot

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 483 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 27/04/2012
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Je souhaiterais brièvement revenir sur le dossier de sécurisation provisoire du carrefour Levooz à Tinlot. Il était question de marquage au sol pour réduire le nombre de bandes de circulation et les vitesses sur la N63. Le dossier avait été transmis il y a plusieurs mois déjà à la Sofico pour approbation.

    Les travaux devaient débuter début janvier en fonction des conditions météorologiques. Nous sommes début mars et je ne vois aucun aménagement. Monsieur le Ministre peut-il me dire où en est le dossier ? A-t-il un agenda précis pour le début des travaux ? Quelle sera la durée du chantier ?

    Ça c’est pour le volet provisoire.

    Maintenant, Monsieur le Ministre peut-il me préciser l’état d’avancement du projet de création de deux ronds-points ? Pour rappel, le premier rond-point serait implanté au croisement de la N63 et de la N66, impliquant la suppression du pont existant. Le second rond-point serait créé à la perpendiculaire du carrefour Levooz. La demande de permis était prévue pour début 2012. A-t-elle été introduite ?
  • Réponse du 15/05/2012
    • de DI ANTONIO Carlo

    Concernant la sécurisation provisoire, et en particulier le marquage, le chantier doit débuter à la fin du mois de mai. A la demande de la police, il a été décidé d’attendre le passage du Tour de Belgique cycliste.

    Au niveau des délais, la durée est estimée à 15 jours ouvrables.

    Concernant le projet définitif de la N63, la demande de permis concernant les aménagements de l’échangeur avec la N66 sera introduite dès que les demandes de la Commune de Tinlot pour la rue du Centre auront été intégrées aux plans.