/

Les chantiers du réseau structurant programmés en 2012 et 2013

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 485 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 04/05/2012
    • de BORSUS Willy
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    A la faveur d’une question du 21 mars dernier j’interrogeais Monsieur le Ministre concernant l’engagement des 129 chantiers prévus en/ou à partir de 2012 dans le cadre des chantiers relevant du réseau structurant.

    Dans sa réponse, il m’expliquait que depuis mai 2010 la logique du Plan Routes a identifié et hiérarchisé plus de 350 chantiers en intégrant des critères tels que la sécurité, le degré d’urgence, la mobilité etc.

    Il me mentionnait également que le Plan Routes n’est pas subdivisé en année civile contrairement à une gestion budgétaire soumise au principe de l’annualité et que les chantiers évoluent en fonction du rythme technique de leur préparation et de leur mise en œuvre.

    Nonobstant l’ensemble de ces éléments, il est évident qu’une forme de programmation et de prévisibilité existe néanmoins.

    Je souhaiterais dès lors lui demander le détail des chantiers qu’il est prévu d’organiser et dans quelle échelle de temps pour 2012, 2013 et 2014.

    Il me serait très agréable que chacun de ces chantiers puisse être accompagné du montant des travaux envisagés ainsi que de la période prévue pour sa réalisation.

    Eu égard aux différents éléments de sa réponse antérieure, je peux comprendre que cette échéance soit déclinée sous forme d’une échelle de temps.

    Cependant à l’évidence, un certain nombre de précisions existent concernant les chantiers, leurs timings escomptés, leurs déclinaisons dans le temps et les montants prévus à cette fin.

    Ce sont précisément ces différentes informations dont je souhaiterais obtenir communication à la faveur de cette question écrite.
  • Réponse du 24/05/2012
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le détail de la programmation des chantiers des projets inscrits dans le plan route est élaboré à la Sofico selon, les méthodologies à présent bien connues.

    Les travaux à exécuter ainsi que leur planification sont décidées au Conseil d’administration de la Sofico où chaque groupe parlementaire est représenté.