/

Le partenariat entre les TEC et le festival "Les Ardentes"

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 742 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 10/05/2012
    • de SIMONIS Isabelle
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    Depuis plusieurs années déjà, le festival "Les Ardentes" est résolument tourné vers le "durable". c'est à dire que les organisateurs invitent les festivaliers à adopter des pratiques de consommation et de comportement respectueuses de l'environnement.

    Cette année n'échappera pas à la règle. Récemment, les médias évoquaient un partenariat avec les TEC. Quelle est la nature de ce partenariat ? En quoi consiste-t-il ? Comment la publicité en est-elle faite auprès des festivaliers ?
  • Réponse du 31/05/2012
    • de HENRY Philippe

    Le partenariat avec les organisateurs des Ardentes comporte un volet « navette » et un volet « promotion » via un affichage dans les bus. La mobilité est en effet un thème cher aux organisateurs étant donné notamment l'âge du public cible de ce festival. Le partenariat s'articule autour d'un promotion réciproque.

    Le T.E.C. Liège-Verviers met en place un système de navettes, durant les 4 jours du festival, entre la gare des Guillemins (point multimodal) et le site de Coronmeuse. L'itinéraire des navettes suit celui de la ligne 1, véritable dorsale urbaine mais n'effectue que 6 arrêts sur le parcours, afin de conserver une vitesse commerciale intéressante. Les horaires sont adaptés aux débuts et fins de concerts agin de gérer au mieux les flux de festivaliers.

    Par ailleurs, le site de Coronmeuse étant très bien desservi, une gratuité est accordée sur la ligne 1 à tous festivalier sur présentation, à l'aller, du billet acheté en prévente et, au retour, du cachet d'entrée au festival. Les navettes sont facturées aux organisateurs, de même que la gratuité sur la ligne 1.

    Un échange commercial est également prévu via l'affichage publicitaire dans les bus, contre remise d'entrées au festival.

    En termes de visibilité et de promotion, le T.E.C. Liège-Verviers et ses services sont associés à toute la communication promotionnelle autour des Ardentes. L'information « navettes » est reprise sur nos sites internet respectifs. Un E-mailing est envoyé à l'ensemble de nos abonnés, de même qu'un communiqué de presse à notre liste de contacts presse.