/

Les APE dans le cadre du projet "insertion sociale"

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 404 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 16/05/2012
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Lors de sa séance du 29 septembre 2011, le Gouvernement wallon a décidé de réserver 30 équivalents temps plein APE au projet « insertion sociale » en vue de favoriser le travail en réseau dans le cadre du travail d’insertion. C’est ainsi que deux appels à projets ont été lancés.

    Monsieur le Ministre peut-il me donner plus d’informations concernant ces appels à projets ? Ceux-ci ont-ils déjà pu être lancés ? Combien de demandes ont-elles été introduites ? Selon quels critères d’attribution ces postes seront-ils attribués ? Quand une évaluation de ces appels à projets sera-t-elle effectuée ?
  • Réponse du 20/08/2012
    • de ANTOINE André

    Parmi les nouveaux emplois prévus dans le cadre du Plan Marshall 2.vert, 30 postes ont été dédicacés en faveur du projet d’insertion sociale en vue de favoriser l’émergence de projets en réseau et l’insertion vers le logement.

    39,5 postes ont été sollicités par 50 associations, 25 postes équivalents temps plein ont été attribués aux organismes agréés et dont les dossiers correspondaient aux critères d’éligibilité tels que fixés dans les deux appels à projets et délibérés par les services adéquats de la DGO5 relevant du Service public de Wallonie. Les 5,5 postes restant ont fait l’objet d’une prolongation du délai.

    J'invite l'honorable Membre à interroger ma collègue, Mme Tillieux, qui a en charge l’aide sociale, pour connaître le suivi et l’évaluation de ces projets.

    Pour ma part, toutes les décisions ont été signées et notifiées et les recrutements sont en cours.

    L’expérience est donc phase de démarrage et sera particulièrement suivie par les services de l’Inspection sociale de la DGO6 et DGO5.