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L'attribution de points APE pour l'accompagnement social dans le cadre de post-relogement

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 437 (2011-2012) 1

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  • Question écrite du 07/06/2012
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    En 2011, le Gouvernement wallon avait décidé de la création de 104 postes APE à attribuer dans le cadre de différents appels à projets.

    C’est ainsi que cinq postes APE à 10 points ont été attribués pour l’accompagnement social dans le cadre de post-relogement (Plan habitat permanent).

    Quels sont les critères de sélection qui ont été retenus dans le cadre de l’attribution de ces postes et points APE ? Quels sont les associations, CPAS ou associations Chapitre XII qui ont pu bénéficier de l’attribution de ces postes et points APE ? L’ensemble des postes et points APE a-t-il été attribué ? Un nouvel appel à projets en la matière sera-t-il lancé et combien de postes et points seront disponibles ?
  • Réponse du 20/08/2012
    • de ANTOINE André

    Parmi de nouveaux postes prévus pour l’aide aux personnes dans le cadre du Plan Marshall 2.vert, cinq postes équivalents temps plein à 10 points ont été attribués au Plan habitat permanent, au profit des communes qui comptent sur leur territoire des infrastructures à caractère touristique habitées en permanence.

    Des moyens complémentaires sont ainsi affectés pour aider au relogement des résidents permanents. Des travailleurs sociaux sont chargés de professionnaliser et améliorer le suivi des résidents permanents. Huit postes à mi-temps ont été dédiés aux communes éligibles. Le Gouvernement wallon lors de sa séance du 29 mars 2012 a également décidé de réaffecter à ce projet 1,5 équivalent temps plein pour répondre à une demande de postes supérieure à l’offre initialement prévue. Les recrutements sont en cours à l’heure actuelle.