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L'étude de liaison entre les anciennes lignes 126 et 127 à Huy

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 544 (2011-2012) 1

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  • Question écrite du 07/06/2012
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Le Ravel à Huy, un dossier qui coince depuis fort longtemps avec épisodiquement une petite avancée.

    Je souhaiterais ici me pencher sur la situation du Ravel entre les deux anciennes lignes de chemin de fer 126 et 127. Le Ravel vient de Landen et descendra jusqu’à Ciney une fois que le passage de la Meuse à Huy sera réalisé.

    Monsieur le Ministre a donné son accord pour une étude de liaison entre les deux anciennes lignes précitées.

    Cette étude est-elle aujourd’hui achevée ? Elle devait être terminée pour fin juin.

    Quels en sont les résultats ? Quels seront ainsi les futurs aménagements qui devraient être effectués ?

    Monsieur le Ministre dispose-t-il d’un budget pour ces travaux ? A-t-il un agenda à me communiquer dès à présent ?

    Combien aura coûté cette étude ?
  • Réponse du 25/06/2012
    • de DI ANTONIO Carlo

    Cette étude coûtera 73.807,2 € HTVA. Le Bureau d’études en charge du dossier est la société ABCIS-VAN WETTER S.A.

    Trois tronçons sont à étudier séparément.

    Je transmets ci-dessous le détail du coût des différents tronçons :
    Tronçon 1 : 28 671,6 euros HTVA
    Tronçon 2 : 28 671,6 euros HTVA
    Tronçon 3 : 16 464 euros HTVA

    Tronçon 1 - Entre la rue Robiewez à Huccorgne et la Place Jules Galloy à Moha.
    Tronçon 2 - Entre la Place Jules Galloy à Moha et le carrefour entre la rue du Val-Notre-Dame et la rue Pierre Jacques à Moha par la voie ferrée non utilisée.
    Tronçon 3 - Entre la gare Saint-Hilaire à Huy et la rue Duresse à Huy, à côté de la voie ferrée en service, sur l’assiette du chemin de fer.


    Pour chaque tronçon, trois phases d’études sont prévues :
    phase 1 : collecte d’informations et avant-projet,
    phase 2 : établissement du dossier de demande du permis d’urbanisme
    phase 3 : établissement du dossier d’adjudication.

    A ce jour, la phase 1 du tronçon 1 a été lancée (Collecte d’informations et avant-projet, y compris estimation des coûts). Cette phase comporte également la participation aux réunions avec les concessionnaires ainsi que les réunions avec le département des cours d’eau non navigables pour mise au point des conditions de création de la passerelle longeant la Mehaigne.