/

L'initiative de l'IWEPS en vue des prochaines élections communales

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 120 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 18/06/2012
    • de SAENEN Marianne
    • à DEMOTTE Rudy, Ministre-Président du Gouvernement wallon

    Certaines personnes ont récemment reçu un courriel de l’IWEPS annonçant, je cite, « à l'approche des prochaines élections communales et suite à de nombreuses demandes de statistiques communales », un nouvel outil de statistiques communales est disponible en ligne.

    L’IWEPS a fait un travail intéressant de centralisation des données et de présentation par commune facilement accessible. Cela semble être un outil de choix pour toutes les personnes qui s’intéressent à leur commune.

    Mes questions concernent la publicité qui a été faite de cet outil. De qui vient cette initiative d’envoi d’un courriel ? Comment s’est fait le choix des destinataires de ce courriel ?

    Il semble que l’envoi de ce courriel est uniquement destiné aux parlementaires. Or, il s’agit d’informations précieuses pour les conseillers communaux. Comment se fait-il qu’ils n’aient pas été associés à cet envoi ? L’information leur sera-t-elle également communiquée ?
  • Réponse du 04/07/2012
    • de DEMOTTE Rudy

    L'IWEPS a en effet mis à disposition de tout public, la possibilité de consulter différentes données communales via son site internet (www.iweps.be).

    Concernant l’initiative de cette démarche et le courriel relevant de l’information de cette mise à disposition, ils relèvent entièrement de la responsabilité de l’IWEPS. De fait, je me permets de rappeler que l'IWEPS est un institut scientifique, responsable de ses publications et de ses analyses. Les personnes ayant reçu directement l'information de la mise à disposition de ces données relèvent donc également directement d'une liste de coordonnées propre à l'IWEPS ; cette liste, la même pour toutes publications, reprenant les adresses de personnes s’étant fait connaître précédemment auprès de l’IWEPS.

    Pour toutes questions supplémentaires concernant cette initiative, j'invite donc l'honorable membre à prendre directement contact avec l’IWEPS.