/

La sortie autoroutière à Kaiserbaracke

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 594 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 09/07/2012
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Lors de la législature précédente, les deux Ministres Antoine (Infrastructures économiques) et Daerden (Travaux publics) avaient convenu d’organiser la sortie autoroutière moyennant l’aménagement d’un rond point. Les travaux préparatoires ont été confiés aux services du SPW Verviers. Depuis la nouvelle législature, le projet est en veilleuse. Le Gouvernement wallon a-t-il décidé d’abandonner ledit projet ? Projet qui fait partie de l’accord conclu avec la Communauté germanophone, qui contribuerait pas mal à résoudre une partie des problèmes environnementaux dont les riverains le long de la R.N. 659 et de la R.N. 62 se plaignent  et projet qui contribuerait par ailleurs à sécuriser l'endroit situé en plein centre d’une ZAE pour laquelle il est prévu une extension.

    La deuxième question, faisant d’ailleurs l’objet de l’avis rendu par les services de Monsieur le Ministre lorsque la demande de permis global introduite par Enrobest fut traitée, concerne la création d’un accès autoroutier à Kaiserbaracke vers l’Allemagne. Celui-ci complèterait évidement le dispositif existant et contribue, lui aussi, à réduire une série de nuisances dont se plaignent les riverains, puisqu’il serait possible que le trafic, notamment celui  des poids lourds qui veulent accéder et quitter la ZAE en question, puisse se faire sans perturber les localités riveraines. Est-ce que la SOFICO sera chargée du financement du projet préparé par les services SPW ?

    Puis-je aussi demander à Monsieur le Ministre de nous informer quant au financement des deux projets rond point et accès ? Est-il prévu ? Pour quelle année ? Avec quel montant ?
  • Réponse du 25/07/2012
    • de DI ANTONIO Carlo

    Ce dossier ne figure pas dans le Master plan des priorités de la Sofico pour la période 2010-2014.

    Sa mise en œuvre devra donc être envisagée ultérieurement en fonction de l’extension de la zone d’activité économique.