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La remise en état de la RN 676

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 611 (2011-2012) 1

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  • Question écrite du 18/07/2012
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    La RN 676 sur le territoire de Waimes (Amel vers Ondenval, traversée de Sourbrodt) se dégrade à une vitesse telle que les opérations provisoires de sauvetage n'ont plus aucun sens, sauf à poser carrément une nouvelle couche d'usure et de sauver de cette façon un certain nombre de kilomètres avant que leur réfection ne devienne trop coûteuse. Des travaux ont été faits, certes, mais est-ce que les services de Monsieur le Ministre estiment que l’objectif est atteint ? Il me semble que les réparations sont très provisoires, rendant la couche d’usure étanche contre les infiltrations d’eau pendant un laps de temps trop limité.

    Sur le territoire de la commune d’Amel, la RN 676 a été l’objet de premiers travaux. Depuis le début de la présente législature, le chantier est à l’arrêt. Rappelons que la moitié du chantier est fait et que l’autre moitié attend d’être terminée. C’est un exemple de projets commencés mais pas terminés. Je plaide depuis un certain temps que parmi tous les critères que l’on peut inventer pour définir un ordre de priorité en matière des chantiers on retienne aussi celui de « on termine ce qu’on a commencé ». Quand ce chantier de la RN 676 sera-t-il terminé ?
  • Réponse du 14/08/2012
    • de DI ANTONIO Carlo

    Ce sujet a été abordé lors de des questions écrites n°414 et 517 de l'honorable membre.

    La réfection de deux tronçons de la N676 (Amel-Ondenval et Sourbrodt-Mont Rigi) est actuellement reprise dans le programme de réserve de la Direction des Routes de Verviers.