/

Le suivi du chantier sur la RN 827

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 620 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 18/07/2012
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

     
    Les travaux de préparation du dossier nommé avancent bien. Il sera bientôt prêt pour que l’appel d’offre soit lancé. Avec un peu de chance, le début du chantier pourra avoir lieu encore cette année.
     
    Vu que la RN 827 et la RN 62 sont les deux principales voies d’accès utilisées par les travailleurs transfrontaliers pour se rendre au Grand Duché, la question se pose de savoir pendant combien de jours la RN 827 sera en chantier.

    En d’autres termes, comment faire pour éviter que les deux routes soient en même temps en chantier ?
     
    Y a-t-il moyen de prévoir un nombre de jours tels que le chantier soit terminé le plus rapidement, question de rouvrir la route lorsque l’autre chantier sera ouvert.
     
    Puis-je demander à Monsieur le Ministre de m’informer quant au calendrier des travaux prévus ?
  • Réponse du 14/08/2012
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le lancement de l’adjudication du chantier de réfection de la RN827 aura lieu dans les semaines qui viennent.

    Le marché se compose de deux lots indivisibles qui seront engagés en 2012 pour le premier (à concurrence de +/- 1.300.000 euros), et au début 2013 pour le second (à concurrence de +/- 2.600.000 euros).

    Le marché comprend en outre une partie de travaux à charge de la commune d’Oudler pour ce qui concerne la réfection de l’égouttage et des trottoirs.

    Normalement les travaux devraient pouvoir débuter avant la fin de l’année.

    J’ai demandé à la Direction générale des routes du SPW de veiller, dans toute la mesure du possible, à minimiser les désagréments que pourraient engendrer le déroulement de travaux concomitants sur les RN62 et 827. Des réunions préalables avec la commune ont déjà eu lieu à ce propos.