/

Les travaux d'entretien sur la RN 62

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 631 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 20/07/2012
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Les travaux d’entretien sur la RN 62 sont les bienvenus. Mais ils suscitent aussi des interrogations concernant la sécurité routière d’une part et l’accessibilité au Grand Duché d’autre part.

    La question concernant l’accessibilité est la même que pour le chantier de la RN 827.

    La question de la sécurité routière concerne essentiellement le risque d’excès de vitesse suite au renouvellement de la route.

    Une concertation avec la commune existe-t-elle ou est-elle envisagée afin que le risque d’accident soit maîtrisé tant que faire se peut sur ce tronçon ? Risque d’accident pendant les différentes phase d’entretien ? Mais aussi après la finition des travaux ?

    Rappelons que sur la RN 62, longeant le village de Dürler, mais aussi à l’entrée d’Oudler, des accidents se sont produits. Accidents parfois très graves, parfois entraînant un risque pour les riverains.

    Quels sont les contacts avec la zone de police locale à cet égard et quel en est le résultat ?
  • Réponse du 14/08/2012
    • de DI ANTONIO Carlo

    La Direction des routes de Verviers a rencontré, comme elle a l’habitude de le faire, les responsables communaux ainsi que la zone de police locale préalablement au début des travaux de réfection de la RN62.

    Cette réunion était l’occasion d’aborder les questions de mobilité et de sécurité du chantier de la RN62. Aucune remarque fondamentale n’avait été émise à l’encontre de ce projet de chantier et celui-ci s’est d’ailleurs terminé sans engendrer de difficulté particulière.

    Concernant un possible accroissement de la dangerosité de la section réfectionnée de cette voirie, ni les autorités communales et forces de police locale, ni la Direction générale des routes du SPW n’ont montré jusque maintenant la moindre crainte.

    Je leur ai bien entendu demandé d’être réactifs si l’on constatait une recrudescence d’accidents.