/

La liaison RN 5 - Ring Ouest dans le cadre de l'aménagement du site du Lion à Braine-l'Alleud

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 639 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/07/2012
    • de SAENEN Marianne
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Les travaux d’aménagement du site du Hameau du Lion de Waterloo devraient débuter à temps pour être terminés à l’occasion de l’anniversaire de la bataille de Waterloo en 2015.

    Ces travaux impliqueront la fermeture de la route du Lion, qui serait ensuite intégrée au site et ne serait plus affectée au transit. Cependant cette fermeture « ne pourra se faire qu’après la réalisation de la liaison RN 5-Ring Ouest via l’échangeur de Piraumont », selon la notification du Gouvernement wallon du 10 mai 2007 relative à ce point, et qui chargeait le ministre de l’exécution de la décision d’entamer les études et procédures dans les plus brefs délais.

    Or, il semble qu’à ce jour, aucune demande de permis n’ait été introduite pour ces travaux.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire où en est ce dossier ?

    Quelle solution sera dégagée pour permettre la réalisation des travaux d’aménagement du site de la bataille de Waterloo pour le 18 juin 2015 ?

    Il me revient qu’il y aurait une possibilité de prolongation et d’élargissement d’une voirie existante, l’avenue Allard, qui permettrait d’effectuer la liaison. Cette alternative est-elle envisagée ?

    Je vous remercie de bien vouloir faire le point sur ce dossier important et urgent pour l’avenir et le développement du site de la bataille de Waterloo.
  • Réponse du 14/08/2012
    • de DI ANTONIO Carlo

    La liaison N5 - R0 fait l'objet depuis de nombreux mois de l'attention des services de la Direction générale des Routes. Toutefois, l'étude précise de ce tronçon n'étant pas finalisée, il n'est pas possible de déterminer avec précision quand une demande de permis pourra être introduite par la Direction des Routes du Brabant wallon.