/

L'avis de l'ASBL GAMAH sur le portique installé sur la passerelle entre Jambes et Namur - La Plante

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 646 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 25/07/2012
    • de HAZEE Stéphane
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Je souhaite revenir sur l’avis de l’ASBL GAMAH que Monsieur le Ministre évoque dans sa réponse du 4 juin 2012 à la question écrite que je lui ai adressée en date du 15 mai 2012, relative à l’aménagement d’un portique sur la passerelle reliant Jambes et Namur et à l’entrave qu’il constitue pour une série d’usagers.

    J’ai eu l’occasion de développer à travers mes questions écrites combien l’aménagement d’un portique sur la passerelle qui relie Jambes à Namur – La Plante entraînait des difficultés pour un certain nombre d’usagers, qu’il s’agisse de certains cyclistes ou de certaines personnes à mobilité réduite.

    Dans sa réponse, Monsieur le Ministre mentionne notamment que l’ASBL GAMAH a été contactée, et que son spécialiste aurait conclu que le portique est fonctionnellement adapté, mais qu’il serait utilement complété par une signalétique appropriée.

    J’ai toutefois reçu, à cet égard, des informations en sens différent.

    Monsieur le Ministre peut-il dès lors me confirmer que l’asbl a été contactée par l’AWIPH ? Peut-il m’indiquer à quelle date l’asbl a été formellement contactée ?

    Monsieur le Ministre peut-il me confirmer que l’avis de l’asbl a été sollicité pour valider la pertinence ou non du principe du dispositif, et de la pertinence ou non de l’aménagement retenu pour ce dispositif, et pas seulement la rédaction de la signalétique ?

    Peut-il me confirmer que l’asbl a conclu que le dispositif était adapté pour l’ensemble des personnes à mobilité réduite, notamment les personnes se déplaçant en chaise électrique ?
  • Réponse du 14/08/2012
    • de DI ANTONIO Carlo

    L’AWIPH s’est déclarée incompétente pour valider le dispositif.

    L’ASBL GAMAH a été contactée le 16 mai 2012. Ainsi que je le signalais à l'honorable membre dans ma réponse à sa question n°507, le spécialiste qu’elle a dépêché sur place a conclu que le portique est fonctionnellement adapté, mais qu’il serait utilement complété par une signalétique appropriée à chaque type d’usager. Un rapport officiel est attendu dans les jours qui viennent. La signalétique a été installée sur site le 3 juillet 2012.