/

La stratégie fédérale de relance de l'emploi

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 491 (2011-2012) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 13/08/2012
    • de STOFFELS Edmund
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Le Gouvernement fédéral vient de lancer une stratégie de relance axée sur plusieurs thèmes dont celui de l’emploi.

    Admettons que toute stratégie fédérale ou régionale de relance sera toujours assez tributaire du contexte international et en particulier du contexte économique européen.

    Cette stratégie vise non seulement à faire redémarrer le moteur économique mais aussi à répondre aux défis qui se présentent à nous en termes d’emplois.

    Le Gouvernement fédéral prévoit donc une série de mesures : 10.000 places de stages par an pour les jeunes, création de places de stages par les entreprises, diminution des cotisations sociales, réduction des cotisation patronales, réorientation des réductions des cotisations patronales, renforcement des réductions des cotisations sociales sur les 3 premiers engagements, renforcer les efforts en matière de formation au départ des fonds sectoriels ….

    Dans quelle mesure cette stratégie a-t-elle été concertée avec les régions ? Il me semble d’autant plus important de travailler dans la complémentarité que les moyens que l’on pourra dédicacer à la relance de l’emploi ne sont pas illimités.

    Dans le cas où la concertation aurait eu lieu, puis-je savoir quel en est le résultat ?