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La N 626

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 671 (2011-2012) 1

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  • Question écrite du 13/08/2012
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Il y a quelques jours qu’un accident s’est produit sur cette route. Un poids lourd s’est renversé.

    En cause : l’état dangereux de la route.

    Conséquence : blessure assez grave du conducteur.

    Comme déjà mentionné, le projet figure dans la liste des travaux urgents et ce, depuis pratiquement une décennie ou plus. Les usagers de la route commencent à s’impatienter. Idem pour les riverains.

    Lors d’une réponse précédente, Monsieur le Ministre répondait de façon à susciter un espoir vague en faveur d’une réfection prochaine.

    Vu la dangerosité, illustrée par l’accident, puis-je demander à Monsieur le Ministre d’intervenir auprès de ses services pour qu’ils lui fassent :
    un rapport circonstancié sur l’état de ladite route;
    une proposition concernant la programmation des travaux;
    une proposition permettant de garantir une budgétisation suffisante pour l’ensemble du tronçon St.Vith-Schönberg.

    Puis-je également demander à Monsieur le Ministre de nous informer des décisions qu'il prendra dans ce cadre ?

    Est-ce que la réfection sera au programme budgétaire 2013 ? Est-ce que les ingénieurs ont commencé avec les travaux préparatoires ?

    Rappelons que la route est fortement sinueuse. Et que la couverture actuelle risque que les motos glissent sur la route. Monsieur le Ministre peut-il intervenir d’urgence avant qu’un accident moto ne se produise ?
  • Réponse du 10/09/2012
    • de DI ANTONIO Carlo

    Selon les informations fournies par la police locale, l’accident de camion consiste en une sortie de route dans un virage.

    Bien que la cause de l’accident ne soit, à l’heure actuelle, pas encore définitivement établie, trois possibilités sont envisagées :
    - une vitesse non adaptée au type de chargement (une cargaison importante de copeaux de bois) ;
    - une vitesse non adaptée à l’état de la route ;
    - un problème technique à la suspension du camion.

    En tout état de cause, il n’est pour l’instant pas avéré d’incriminer l’état de la route comme étant l’origine de cet incident.