/

Le contournement d'Oudler

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 700 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 05/09/2012
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine
    Le Bourgmestre de Burg Reuland m’informe que les organisations de protection de la nature ont à nouveau modifié leur position concernant l’itinéraire du contournement d’Oudler.

    Rappelons que dans une première phase, 9 itinéraires ont été étudiés, dont trois retenus pour être développés plus en avant. Auxquels s’ajoute un 4ème tentant de faire le compromis entre les positions antagonistes des responsables des travaux publics et les organisations de protection de la nature. 4ème qui reprenait en partie une alternative que j’avais avancée et qui semblait, pendant des mois, ne pas rencontrer d’oppositions, ayant même été concertée avec eux suivant le bureau chargé d’étudier les tracés.

    Monsieur le Ministre comprendra que plusieurs questions s’imposent :

    Est-ce que la solution à trouver avait été concertée avec les organisations citées, notamment avec Natagora ?

    Est-ce que lesdites organisations avaient marqué leur opposition ?

    Ont-ils changé d’avis en s’opposant maintenant, comme m’en informe le Bourgmestre de Burg Reuland ? Dans l’affirmative, quelles en sont les motivations ? Comment réagit Monsieur le Ministre par rapport à ces changements d’attitude qui ne font que faire traîner la recherche d’une solution ?

    Quelles sont les conclusions de Monsieur le Ministre ? Faut-il quand même aller de l’avant ou faut-il encore une fois se remettre à table de peur d’être confronté au bout de la procédure avec une opposition devant le Conseil d’Etat ?
  • Réponse du 26/09/2012
    • de DI ANTONIO Carlo

    Dans le cadre du dossier de contournement d’Oudler, je n’ai pas d’informations plus précises à fournir à l’honorable membre autres que celles dont il dispose lui-même en tant que membre du comité d’accompagnement de l’étude de ce dossier.

    En l’état, le bureau d’études travaille actuellement sur les trois tracés retenus par le comité d’accompagnement auquel les organisations de protection de la nature font également partie.