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Le dossier "Signature Flight" au sein de Liege Airport

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 524 (2011-2012) 1

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  • Question écrite du 11/09/2012
    • de BORSUS Willy
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    La société de gestion de l’aéroport de Liege collabore avec la société anglaise « Signature Flight » pour assurer le Handling de l’aviation d’affaires atterrissant à Bierset.

    Selon la presse, cette société anglaise aurait surfacturé des services en violation de certains contrats la liant avec Liege Airport. La presse avance un montant litigieux de l’ordre de 300.000 à 500.000 euros. Dès lors, le dommage pour Liège Airport s’avérerait être important.

    Monsieur le Ministre peut-il confirmer cette situation ? Quelle est la position du Gouvernement wallon dans ce dossier ?

    Par ailleurs, le contrat liant Liege Airport à Signature Flight est-il maintenu, voire prorogé comme certains acteurs ont pu le sous-entendre ? Dans l’affirmative, pour quelles raisons ?

    En outre, une dénonciation de ces faits a-t-elle été effectuée ? Dans l’affirmative, quand et auprès de quelle instance ? Dans la négative, pour quelles raisons ces faits ne sont pas dénoncés ?
  • Réponse du 29/10/2012
    • de ANTOINE André


    L’honorable Membre trouvera ci-après les réponses à ses questions relatives à la société Signature Flight.

    Après avoir pris connaissance de l’article de presse paru en date du 22 août dans le journal l’Echo relatif au dossier « Signature », j’ai pris soin d’interpeller, le jour même, les responsables de l’aéroport de Liège à savoir le Président du Conseil d’administration et le Directeur général afin de les inviter à veiller à ce que toutes les mesures requises soient prises afin de préserver l’intérêt de l’aéroport.

    En réponse à cette interpellation, Liège Airport m’a informé que le Comité de direction avait décidé de ratifier l’accord intervenu entre Signature et Liège Airport, qui porte sur le règlement des problèmes rencontrés dans l’exécution du contrat, ainsi que sur la prolongation du contrat de Signature jusqu’à ce que Liège Airport désigne un nouveau prestataire de services. Ce qui a permis de garantir le bon déroulement des activités spécifiques liées au Grand Prix de F1.

    Liège Airport m’a exprimé ses regrets sur le fait que des informations dont l’ordre du jour du Comité de direction avait été communiqué à un journaliste et que des informations mensongères ont été publiées dans la presse.

    Un communiqué de presse commun aux deux entités a, par ailleurs, confirmé que les deux sociétés avaient réglé les différends qui auraient pu créer un contentieux et décidé de prolonger le contrat initial jusqu’à la mise en place du nouveau contrat avec le prestataire qui sera sélectionné à l’issue d’une procédure de mise en concurrence.