/

Le bilan du portail "Accueil de l'enfance"

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2012
  • N° : 2 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 01/10/2012
    • de BAYET Hugues
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Le portail « Accueil de l'enfance » avait pour mission de gérer une plate-forme informatique locale reprenant le cadastre des possibilités d'accueil des enfants et les places vacantes.

    Dès lors qu'une bonne soixantaine de communes et les cinq provinces avaient adhéré à la dynamique et affecté du personnel au recueil de données et à leur encodage et actualisation, Monsieur le Ministre peut-il dresser une évaluation du projet « portail » et notamment :
    - du nombre d'ETP encore en place en PTP et en APE;
    - du nombre de communes et provinces encore impliquées et qui actualisent les données inscrites sur le portail;
    - du nombre de milieux d'accueil et de structures d'accueil extra-scolaire qui diffusent leur offre d'accueil sur le site;
    - de la part d'offre d'accueil en matière d'accueil d'urgence et de garde d'enfants malades;
    - du nombre de parents qui utilisent le site;
    - des collaborations initiées avec l'ONE ?
  • Réponse du 08/02/2013
    • de ANTOINE André

    En ce qui concerne le portail « Accueil de l’enfance », à ce jour, tous les postes PTP sont clôturés puisqu’ils avaient été autorisés en 2007 pour 2 ans et recrutés dans le courant de l’année 2008.

    En APE, 11 postes ETP sont toujours en place, répartis entre la Province de Liège et du Brabant wallon, les Villes de Charleroi, Mons, La Louvière, Liège et Mouscron, l’ASBL Promemploi pour la Province de Luxembourg et l’Intercommunale Imaje pour la Province de Namur.

    Ces travailleurs sont chargés d’actualiser les données inscrites dans le Portail. Pour ce qui concerne les structures qui diffusent leur offre d’accueil, le nombre de personnes qui utilisent le site, je renvoie l'honorable membre vers mon collègue, Monsieur Paul Furlan, puisque le Portail est hébergé à la DGO5.