/

L'état d'avancement des travaux de sécurisation de la RN 98

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2012
  • N° : 39 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 25/10/2012
    • de LUPERTO Jean-Charles
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Monsieur le Ministre n'est pas sans savoir que les citoyens habitant aux abords de la RN 98 (Fosses la Ville- Ligny) attendent désespérément l'aménagement d'une passerelle à cet endroit depuis maintenant 3 ans!

    En juin dernier, Monsieur le Ministre répondait à l'interpellation d'un de mes collègues en informant de la position du fonctionnaire délégué en charge de ce dossier. Ce dernier ne considérant aucune des solutions envisageables, allant jusqu'à s'interroger sur la pertinence de la présence d'une passerelle.

    Or, je le confirme à Monsieur le Ministre, la nécessité d'aménager une passerelle reste bien présente !

    Dès lors, je reviens vers Monsieur le Ministre afin de connaître le positionnement actuel de la commission provinciale de la sécurité routière.

    Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer que le permis pour une passerelle avec escalier a bien été introduit par la Direction générale des routes comme il nous l'annonçait en juin dernier ? A-t-il reçu une issue favorable ?

    Je me permets d'insister pour qu'il soit fait le maximum pour qu'une passerelle voie le jour dans un futur proche étant donné la dangerosité de la situation ainsi que le laps de temps déjà écoulé depuis ce tragique accident.
  • Réponse du 14/11/2012
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le fonctionnaire délégué a remis un avis négatif quant à la construction de cette passerelle.

    Par ailleurs, j’ai donné instruction à la Direction générale des Routes de veiller à compléter l’aménagement en partie centrale de la RN 98 en vue de mieux décourager la traversée de celle-ci par les piétons.

    De plus, une prochaine Commission Provinciale de Sécurité Routière se penchera à nouveau sur ce dossier.

    On se trouve dans une situation où les précédentes propositions de la C.P.S.R. ne peuvent pas toutes être mises en œuvre. Il lui appartient donc de réétudier la situation.