/

La Direction générale du T.E.C. Namur-Luxembourg

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2012
  • N° : 163 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/11/2012
    • de BORSUS Willy
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    Le Directeur général du T.E.C. Namur-Luxembourg part à la pension le 1er décembre 2012. Cette décision est connue depuis de nombreux mois. Une procédure de remplacement a été lancée par le gouvernement en séance du 26 avril 2012.

    Depuis la décision du 26 avril 2012, où en est-on dans la procédure de recrutement ? Comment se déroule la procédure ?

    Quels sont les membres du jury (jury tel que décrit dans le décret du 21 décembre 1989) ? Qui a décidé de sa composition ?

    Par ailleurs, le nouveau directeur général (ou nouvelle directrice générale) ne rentrera sans doute pas en fonction le 1er décembre 2012. Qui va assumer l’intérim ? Qui nomme cet intérimaire ? Selon quels critères ?
  • Réponse du 13/12/2012
    • de HENRY Philippe

    La procédure de recrutement initiée par le Gouvernement wallon par sa décision du 26 avril a été réalisée selon les modalités fixées par le décret adopté au Parlement wallon, modifiant le décret du 21 décembre 1989 relatif au service de transport public de personnes en Région wallonne.

    Après validation par son Conseil d’administration, la SRWT a publié dans la presse un appel à candidatures interne et externe sur base d’une description de fonction détaillée.

    L’examen des candidatures, puis l’épreuve de sélection proprement dite, ont été réalisés, toujours dans le respect des dispositions dudit décret, par un jury composé d’administrateurs de la SRWT, des administrateurs généraux de la SRWT, de personnes issues du secteur privé commercial et d’entreprises de transport, et d’une personnalité issue du monde académique, qui en assure par ailleurs la présidence.

    Cette procédure est arrivée à son terme et, comme en dispose le décret, le ministre est en possession aujourd’hui du rapport établi par le jury, mentionnant et commentant les candidatures que ce jury a jugées correspondre aux exigences de la fonction, en termes d’expérience et de compétences.

    Le ministre doit encore, parmi ces candidatures, retenir celle qu’il entend proposer au Gouvernement wallon pour la désignation au poste de Directeur général de TEC Namur-Luxembourg.