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La publicité au sein du secteur agricole portant sur la formation informatique itinérante

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2012
  • N° : 67 (2012-2013) 1

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  • Question écrite du 10/12/2012
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Le programme « Inforferme+ » est un programme de formation qui vise à former des professionnels de l’agriculture en informatique.

    Monsieur le Ministre peut-il préciser la méthode «publicitaire» utilisée auprès du monde agricole afin d’informer les agriculteurs de cette possibilité qui leur est proposée ?
  • Réponse du 25/06/2014
    • de ANTOINE André

    Bon nombre de démarches ont été menées en termes de communication. Outre la conception du site web www.inforfermeplus.be , rassemblant les informations pertinentes susceptibles d’intéresser les agriculteurs (objectif du projet, liste des partenaires, formulaire d’inscription, cours en ligne,…), de nombreux espaces publicitaires ont été consacrés à inforfermeplus dans les magazines tournés vers le monde agricole et rural : article dans le magazine « Ruralités » (4e trimestre 2011), publicité dans les magazines agricoles (« Le sillon belge », « Plein champs » de la FWA, « L’écho des jeunes » de la FJA, « La lettre paysanne » de la FUGEA).

    Sur le volet promotionnel au sein d’associations et organismes importants du monde agricole (FJA, FUGEA, ARSIA, UAW, AGRICALL, CRABE ASBL), des roll-ups ont été fournis et sont présentés aux membres lors des événements (conférences et/ou expositions) afin de les informer et de les sensibiliser à l’importance de l’utilisation de l’outil informatique dans ces métiers.

    Un stand de promotion a par ailleurs été mis en place lors de la dernière foire agricole de Libramont en juillet 2012, durant laquelle bon nombre de folders publicitaires ont été distribués.