/

L'emploi dans le secteur des énergies renouvelables

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2012
  • N° : 69 (2012-2013) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/12/2012
    • de TROTTA Graziana
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Les énergies renouvelables se développent de plus en plus et parfois de manière très significative comme, par exemple, les panneaux photovoltaïques qui connaissent depuis les années 1990 une croissance importante. L'énergie éolienne n'est pas en reste non plus.

    Avec le développement de ces technologies, des emplois se créent de manière directe et indirecte. Par exemple, les panneaux photovoltaïques qui arrivent en fin de vie doivent être récupérés et recyclés et une filière, considérée comme une filière d'avenir par des professionnels du secteur, va donc se développer.

    Compte tenu de l'importance croissante des énergies renouvelables dans l'économie wallonne, Monsieur le Ministre dispose-t-il de chiffres précis sur l'emploi en Wallonie dans les différents secteurs des énergies renouvelables, dont notamment les secteurs suivants : la biomasse (biométhanisation – chaleur – électricité) ; l'éolien ; le solaire photovoltaïque et le solaire thermique ?

    Monsieur le Ministre dispose-t-il d'une estimation du nombre d'emplois qui pourraient être potentiellement créés dans les énergies renouvelables en fonction des objectifs de la Wallonie en termes de réduction des gaz à effet de serre ?