/

Le référent social

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2012
  • N° : 149 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 20/12/2012
    • de CRUCKE Jean-Luc
    • à NOLLET Jean-Marc, Ministre du Développement durable et de la Fonction publique

    Par décision du 15 novembre 2012, le Gouvernement wallon a approuvé le projet d'arrêté octroyant une subvention de 2.480.952 euros aux SLSP retenues dans le cadre du programme 2013 "Le référant social au cœur de l'accompagnement social dans les SLSP".

    Quelles sont les sociétés retenues et quelle est la subsidiation allouée à chacune d'elles ?

    Des sollicitations ont-elles été refusées ? Lesquelles et pour quelles raisons ? Des sociétés se sont-elles abstenues de demandes ? Lesquelles ?

    Comment s'effectuera le contrôle des prestations et du suivi ? Un rapport doit-il être remis au gouvernement ? Pour quand ?
  • Réponse du 09/01/2013
    • de NOLLET Jean-Marc

    La sélection des projets dans le cadre de la programmation 2012-2013 est en cours. Les SLSP avaient jusqu’au 21 décembre 2012 pour remettre un dossier. Dans le courant du mois de janvier, les projets seront sélectionnés par le comité d’accompagnement.

    Je compte présenter le résultat de la programmation au gouvernement dès après la fin de la procédure de sélection. Les SLSP recevront un courrier les avertissant de l’appréciation du comité d’accompagnement et de la somme qui leur sera attribuée. D’ores et déjà, je peux dire que mon souci est de préserver les emplois créés et de permettre à toutes les SLSP qui participent à l’appel à projets d’engager un référent social lorsqu’elles répondent aux conditions contenues dans l’appel.

    En ce qui concerne le suivi, c’est le comité d’accompagnement qui en est chargé. Pour le premier appel à projets, il s’est réuni et ses conclusions étaient encourageantes. Entretemps, une personne a été engagée à la SWL en vue de développer le suivi des projets sociaux et parmi ses tâches figurent l’évaluation et le suivi du travail du référent social dans les SLSP. Un modèle d’évaluation est parvenu aux SLSP inscrites dans le premier appel à projets. Par ailleurs, une plateforme des référents sociaux est en cours d’élaboration.