/

L'état de la RN 90 à proximité de l'Ecopôle

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2012
  • N° : 140 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 28/12/2012
    • de BAYET Hugues
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Le Parc d'activités économiques de l'écopôle, situé en bordure de la RN 90 dite «route de la Basse-Sambre» sur le territoire des communes d'Aiseau-Presles, Farciennes et Sambreville, constituera une véritable porte d'entrée de la région de Charleroi.

    Le chantier du site est pour le moment en cours et les premières entreprises pourront s'y installer en 2014.

    L'un des principaux accès au Parc se fera par l'entremise de la RN 90 grâce à l'aménagement d'une entrée spécifique pour le site.

    Malheureusement, le tronçon entre Farciennes et Aiseau-Presles n'est plus en très bon état.

    Monsieur le Ministre pourrait-il m'indiquer si, dans le cadre de ces travaux d'aménagement, une réfection de la route sera effectuée ?
  • Réponse du 18/01/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    Deux voiries régionales sont concernées à proximité de l’Ecopôle :

    1) La N 570 :

    Un premier tronçon de cette voirie entre la N90 et le pont du chemin de fer a fait l’objet d’une adjudication en 2012. Ce marché de réfection a été engagé en date du 20 décembre dernier pour un montant de 737 359 euros TVAC. Le marché va être notifié et l’ordre de service devrait être donné au printemps ou à l’été prochain.

    La réhabilitation de la seconde partie de ce tronçon (vers Aiseau-Presles / Traversée de Farciennes Phase 2) est actuellement à l’étude.

    L'honorable membre peut donc être rassuré sur la réhabilitation prochaine de cette voirie.


    2) La N 90 :

    Cette voirie est gérée par la SOFICO et, après vérification, il n’y a pas de fiche spécifique prévue pour la réfection du tronçon concerné. J’interpelle néanmoins la SOFICO et la Direction générale des Routes afin d’envisager des réparations urgentes, si nécessaires, dans le cadre du bail d’entretien.