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Les travaux de la RN 4

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 163 (2012-2013) 1

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  • Question écrite du 16/01/2013
    • de BORSUS Willy
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Dans une question adressée le 5 décembre 2012, j’interrogeais Monsieur le Ministre à la fois sur les différentes étapes étonnantes du processus de réfection de la RN 4 entre Ciney et Namur et aussi sur les diverses malfaçons, déficiences et autres réparations déjà constatées sur les tronçons récemment rénovés.

    Dans sa réponse, Monsieur le Ministre m’indiquait notamment avoir adressé une demande officielle à la Sofico pour qu’un examen précis des déficiences éventuelles soit effectué, et ce, avec le concours de la Direction générale des routes du service public de Wallonie.

    Puis-je demander à Monsieur le Ministre s’il est désormais en possession dudit rapport et de l’analyse de son administration ?

    Quels sont les différents éléments de ce rapport ? Quelles sont les conclusions tirées par Monsieur le Ministre à la suite de l’examen de ces éléments ?

    Puis-je, par ailleurs, lui demander communication de ce rapport ?
  • Réponse du 05/02/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    La SOFICO a demandé la réalisation d’un audit de contrôle qui est effectué par phases en fonction de l’évolution du chantier.

    À ce jour, deux contrôles ont été réalisés sans donner lieu à des remarques. Aucune malfaçon ni déficience grave n’ont été constatées dans la gestion et le déroulement de ce chantier.

    La Direction des Routes de Namur veille à la bonne exécution des travaux, menés sous la responsabilité de l’entrepreneur.

    Ces travaux ne sont pas terminés et la circulation s’effectue sur une sous-couche qui n’est pas prévue pour être circulée et ne présente donc pas un aspect visuel et une planéité impeccables.

    Divers essais sont en cours afin de permettre, si nécessaire, à l’entrepreneur de rectifier le travail avant la mise en place de la couche d’usure.

    Il n’y a pas encore de rapport qui puisse être transmis en date d’aujourd’hui puisque le rapport final ne sera établi qu’au terme des travaux.