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L'engagement de deux agents contractuels au secrétariat général

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 348 (2012-2013) 1

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  • Question écrite du 11/03/2013
    • de BORSUS Willy
    • à NOLLET Jean-Marc, Ministre du Développement durable et de la Fonction publique

    Lors de sa séance du 21 février, Monsieur le Ministre a proposé au gouvernement un point relatif à l’engagement de deux agents contractuels au Secrétariat général des affaires générales pour besoins exceptionnels et temporaires.

    Monsieur le Ministre pourrait-il me fournir quelques éléments d’information sur le sujet ? Pour quelle période ces agents seront-ils engagés ? Quelles seront leurs missions ? Quelles sont les raisons qui justifient ces engagements ? Quels sont les besoins exceptionnels et temporaires invoqués ? Comment la sélection sera-t-elle opérée ? Une procédure publique sera-t-elle lancée ? Quels sont les profils recherchés ?
  • Réponse du 28/03/2013
    • de NOLLET Jean-Marc

    Les deux personnes qui seront engagées au secrétariat général bénéficieront d’un contrat d’une durée déterminée d’un an.

    Leur mission s’inscrit dans le cadre du projet Capelo (pour « Carrière Publique électronique – Electronische Loopbaan Overheid »).

    Il s’agit d’un projet développé par le service des pensions du secteur public, visant à dématérialiser les dossiers de pension du secteur public des membres du personnel tant statutaire que contractuel (car ces derniers pourraient être « statutarisés »).

    Ce projet vise à réunir tous les éléments nécessaires au calcul de la pension d’un agent dans la déclaration sociale électronique, de la même manière que pour le secteur privé.

    La mission consistera plus précisément en l’encodage d’informations tant administratives que pécuniaires dans le système informatique UlisCS. Ces informations auront été préalablement recherchées dans les dossiers « papier » de tous les membres du personnel statutaires et contractuels du Service public de Wallonie.

    Ces engagements se justifient pleinement afin de renforcer en personnel le Département des Affaires générales du Secrétariat général chargé de mener à bien le projet Capelo dans les meilleurs délais.

    En effet, la mission telle que préalablement décrite génère un surcroît de travail par rapport aux tâches habituelles exercées par les agents de la Direction de la gestion pécuniaire de ce département, ce qui s’inscrit pleinement dans la définition des besoins exceptionnels et temporaires.

    La sélection de ces deux futurs collaborateurs sera menée conformément aux dispositions de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire du personnel contractuel, lequel prévoit notamment de puiser dans la banque de données des candidatures spontanées gérées par le Secrétariat général.

    Enfin, s’agissant de deux emplois d’assistant administratif, les candidats devront être détenteurs d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur.