/

Les feux tricolores de la RN 633

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 362 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 25/03/2013
    • de DODRIMONT Philippe
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Je souhaite revenir sur le dossier de l’installation de feux tricolores avec grille adaptative sur la RN 633 entre Sougné-Remouchamps et Aywaille. Pour l’instant, et depuis déjà longtemps, ceux-ci sont provisoirement remplacés par de simples feux de chantier. Or, il s’agit d’un endroit stratégique où se trouve une école secondaire très fréquentée, ainsi que plusieurs activités commerciales qui génèrent une circulation importante.

    Après leur installation, il est apparu que ces feux de chantier généraient plus de soucis et d’embarras que lorsqu’ils n’étaient pas présents. On a alors mis ces feux en phase clignotante, ce qui n’est pas sécurisant pour les usagers faibles.

    Lorsque j'ai interrogé Monsieur le Ministre pour la dernière fois sur ce sujet, en février 2012, le dossier était en bonne voie : une étude globale de cette section de la RN 633 était en cours et ses conclusions étaient attendues pour le mois de mars. Les plans définitifs devaient ensuite être réalisés et la demande de permis devait être introduite.

    Monsieur le Ministre peut-il m’informer sur l’état d’avancement de ce dossier ? Les feux définitifs seront-ils installés d’ici à l’été ?

    Je tiens à rappeler l’importance d’une circulation régulée et sécurisée sur cette voie importante d’une commune à forte vocation touristique.
  • Réponse du 03/04/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    Les grandes options de l’étude pour le réaménagement de la RN633 entre Remouchamps et Aywaille ont été validées lors de la réunion de la CPSR de la zone de police Secova le 11 décembre dernier.

    En ce qui concerne la mise en place de la signalisation tricolore, l’ordre de service a été fixé au 27 février. Les travaux devraient donc débuter sur place dès réception du matériel.

    Ce dossier a donc bien évolué conformément à ce qui avait été envisagé.