/

La sécurisation de la RN 912 à Saint-Denis-Bovesse

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 385 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 27/03/2013
    • de HAZEE Stéphane
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Dans sa réponse du 28 février 2013 à une question écrite que je lui ai adressée, Monsieur le Ministre m’indiquait que, suite à la réunion du 15 mai 2012 entre les différentes parties concernées, la Direction de la sécurité des infrastructures routières avait analysé les différentes propositions évoquées en matière de sécurisation de la RN 912 sur les entités de Saint-Denis-Bovesse et décidé que les suggestions considérées comme appropriées allaient être mises en œuvre.

    Autant je me réjouis que Monsieur le Ministre confirme que le dossier n’est pas oublié et qu'il souhaite « réaliser des aménagements adaptés aux conditions de trafic locales », autant je regrette qu'il n'ait pas apporté plus de précisions lors de sa réponse. Il me parait utile, en effet, notamment pour les habitants de l’entité, de savoir concrètement ce qui va être réalisé et dans quel délai.

    Monsieur le Ministre peut-il dès lors détailler quelles sont ces mesures appropriées qui ont été approuvées par la Direction de la sécurité des infrastructures routières qui vont être mises en œuvre ?

    Monsieur le Ministre annonçait également que les propositions qui n’ont pas bénéficié d’un « consensus » feraient « l’objet d’une nouvelle discussion ». Peut-il donc préciser à quelles mesures il fait référence et quand cette réévaluation sera possible ?

    Enfin, il semble que les choses ont peu évolué sur le terrain depuis lors. Quel est le calendrier des travaux ?
  • Réponse du 03/04/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    La réflexion se poursuit au sein des services de la Direction de la Sécurité des infrastructures routières, et sur le terrain, comme l'honorable membre a pu le constater, les conditions climatiques n’ont pas été favorables.