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Le suivi des lauréats de l'appel à projets Coworking

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 171 (2012-2013) 1

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  • Question écrite du 15/04/2013
    • de GOFFINET Anne-Catherine
    • à MARCOURT Jean-Claude, Ministre de l'Economie, des P.M.E., du Commerce extérieur et des Technologies nouvelles

    C'est en juin 2011, dans le cadre du programme Creative Wallonia et opéré par l'AWT, qu'un appel à projets concernant la création d'espaces de "coworking" a vu le jour. Au terme de celui-ci 18 projets ont été reçus et 8 sélectionnés.

    La création d'espaces de "coworking" a pour but de mettre à la disposition des entrepreneurs, indépendants, travailleurs à domicile intéressés par une dynamique de travail collaboratif, des lieux adaptés et équipés encourageant les échanges et la collaboration. L'objectif est de créer des liens à l'intérieur comme à l'extérieur de la communauté des "coworkers".

    Initialement, il était prévu d'octroyer une subvention d'un montant de 600.000 euros à l'AWT afin de soutenir les huit lauréats de cet appel à projets. J'aurais souhaité savoir comment cette somme a été ventilée entre les différents candidats ? Tous les espaces dédiés à la pratique du "coworking" sont-ils aujourd'hui opérationnels ? L'AWT soutient-elle toujours aujourd’hui ces espaces de "coworking" ? Une évaluation est-elle prévue ? Et, enfin, est-il prévu qu'un autre appel à projets du même type voit le jour si l'évaluation de ce qui existe actuellement s'avérait positive?