/

La répartition des subsides Infrasports accordés en Province de Namur

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 242 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 08/05/2013
    • de BORSUS Willy
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Monsieur le Ministre a annoncé que des subsides Infrasports venaient d’être octroyés en Province de Namur pour un montant total de 3 335 010 euros et je ne peux que m’en réjouir.

    Ces subsides concerneraient 5 dossiers.

    Monsieur le Ministre fait également état du montant global accordé aux dossiers namurois depuis le début de la législature. Ce montant s’élèverait à 41 562 440 euros.

    Monsieur le Ministre pourrait-il me donner le détail des 5 dossiers récemment subsidiés en Province de Namur ?

    Pourrais-je également obtenir la liste de tous les dossiers ayant reçu un subside Infrasports depuis le début de la législature ainsi que le montant accordé pour chacun d’entre eux, et ce, toujours pour la même province ?
  • Réponse du 11/06/2013
    • de ANTOINE André

    Je remercie l'honorable membre de l’intérêt qu’il porte à la question du subventionnement des infrastructures sportives en Wallonie et plus particulièrement pour la Province de Namur.

    Depuis l’entame de cette législature, en tant que Ministre des Sports en Wallonie et en Communauté française, je me suis fixé comme objectif de parfaire le quadrillage du territoire en infrastructures sportives modernes et de qualité, base du développement d’une politique sportive tournée vers le sport pour tous et de haut niveau.

    Le lundi 25 mars, je me suis rendu à Onhaye pour l’inauguration du complexe sportif à Miavoye.

    À cette occasion, j’ai effectivement annoncé ma signature pour cinq dossiers namurois pour un montant total de subventions de 3 335 010 euros :

    1. Floreffe : Construction d’un bloc-vestiaires/cafétéria pour le complexe de football ;
    2. Sambreville : Aménagement d’un espace multisports au Clos des Aliziers à Auvelais ;
    3. Bièvre : Aménagement d’un complexe footballistique pour le RSFC Bièvre ;
    4. Hamois : Travaux d’extension au Hall omnisports de Natoye ;
    5. Yvoir : Aménagement d’un espace multisports et d’une aire de jeux à Spontin.

    Depuis l’entame de la législature, ce sont au total 42 949 910 euros de subsides en Infrasports qui ont été octroyés dans la Province de Namur.

    Cela démontre ma volonté en tant que Ministre des Sports de favoriser la pratique sportive pour tous, et plus particulièrement chez les jeunes en leur offrant des infrastructures sportives de qualité et, mais également en soutenant les clubs.

    Les communes namuroises ayant bénéficié des aides d’Infrasports depuis le début de cette législature sont : Andenne, Anhée, Assesse, Beauraing, Bièvre, Cerfontaine, Ciney, Couvin, Dinant, Doische, Éghezée, Fernelmont, Floreffe, Florennes, Fosses-la-Ville, Gedinne, Gembloux, Gesves, Hamois, Hastière, Havelange, Houyet, Jemeppe-sur-Sambre, La Bruyère, Mettet, Namur, Ohey, Onhaye, Philippeville, Profondeville, Rochefort, Sambreville, Sombreffe, Somme-Leuze, Viroinval, Vresse-sur-Semois, Walcourt et Yvoir.