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La RN 67

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 464 (2012-2013) 1

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  • Question écrite du 21/05/2013
    • de STOFFELS Edmund
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Pour l’instant, le tronçon supérieur de la RN 67 (rue de Montjoie) d’Eupen en direction d’Allemagne est en chantier. C’est un chantier attendu de longue date. On ne peut que s’en réjouir.

    Quand ce chantier sera-t-il terminé ?

    Mais j’entends déjà des voix qui s’expriment en faveur de mesures qui obligeraient le trafic de ralentir. Comme si une route en bon état invitait les conducteurs à pousser sur leur pédale de vitesse. Monsieur le Ministre a-t-il été contacté par la Ville d’Eupen à cet égard ?

    Monsieur le Ministre a-t-il pris contact avec son homologue allemand afin d’éviter qu’une fois la route en bon état, elle serve pour les poids lourds qui se rendent de Montjoie vers Aix-la-Chapelle tout en traversant Eupen ?

    En effet, du côté allemand, la fameuse « Himmelsleiter », équipée de radars quasiment tous les kilomètres est un tronçon que les conducteurs essayeront d’éviter quand ils le pourront.

    La conséquence serait que les poids lourds se trouveront à Eupen dans une espèce de cul-de-sac à partir d’où toutes les routes qui sortent d’Eupen montent très fort. En temps d’hiver, cela risque de créer quelques difficultés.

    Espérons que je me trompe, mais je pense qu’il aurait fallu - en même temps que de réparer la route - négocier avec les autorités allemandes pour éviter le scénario que je viens de décrire. Quels sont donc les contacts de Monsieur le Ministre avec ses homologues allemands sur cette question ?
  • Réponse du 04/06/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    La question n°464 est en tout point identique à la question n°460. Je renvoie donc l'honorable membre à cette dernière.