/

Les plans communaux de développement rural approuvés en Province de Liège

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 498 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 27/05/2013
    • de de COSTER-BAUCHAU Sybille
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Alors que de nombreux PCDR sont validés ou en cours de validation, je désirerais obtenir un état des lieux de la situation à cet égard dans la Province de Liège.

    Combien de communes de la Province de Liège possèdent-elles un PCDR ? Lesquelles ?

    Combien de communes de cette même province sont-elles engagées dans le processus d’élaboration d’un PCDR ? Lesquelles ?

    Combien de communes de la province de Liège ont-elles demandé officiellement des modifications de fiches d’un PCDR déjà validé par la tutelle régionale ? Lesquelles ? En quoi consistaient ces demandes de modification ?

    Quel a été, pour l’exercice budgétaire 2012, le montant des subsides accordé aux communes de la province de Liège dans ce cadre ?
  • Réponse du 13/06/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    Vingt-deux communes de la province de Liège disposent d’un Programme Communal de Développement Rural (PCDR) en cours de validité : Amblève, Awans, Aywaille, Baelen, Berloz, Bullange, Burg-Reuland, Butgenbach, Comblain-au-Pont, Esneux, Hamoir, Jalhay, Lontzen, Olne, Ouffet, Plombières, Raeren, Saint-Vith, Sprimont, Stoumont, Theux et Waremme.

    Trente-et-une communes ont pris une délibération de principe de mener une opération de développement rural : Bassenge, Braives, Clavier, Crisnée, Donceel, Engis, Faimes, Ferrières, Fexhe-le-Haut-Clocher, Hannut, Héron, Juprelle, Lierneux, Limbourg, Lincent, Malmédy, Marchin, Modave, Nandrin, Oreye, Oupeye, Remicourt, Saint-Georges-sur-Meuse, Thimister-Clermont, Tinlot, Trois-Ponts, Trooz, Villers-le-Bouillet, Waimes, Wanze et Wasseiges.

    Pour l’année 2012, cinq communes ont bénéficié de subventions du Développement rural : Amblève (47 500 euros), Burg-Reuland (65 000 euros), Butgenbach (768 000 euros), Esneux (750 000 euros) et Jalhay (88 000 euros).

    Concernant les demandes de modifications de fiches, celles-ci restent très limitées et sont étudiées au cas par cas par l’administration.